Pages

Pages

BON à SAVOIR

Présentation du site "Quinté-Magic"

A travers ses différentes rubriques, le site «
Quinté-Magic » met à votre disposition le meilleur du turf gratuitement et son expérience des courses PMU.
Au plus près du monde des courses,
Quinté-Magic vous donne chaque jour des conseils de jeux et vous propose des pronostics PMU pour le tiercé, le quarté et le quinté+. Parce que le monde des courses est notre passion, nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse trouver matière à étayer ses pronostics, qu'il soit turfiste aguerri ou joueur néophyte.
Hippodrome de Vincennes -
Quinté-Magic Le préféré du quinté+
Pour définir "le préféré du quinté+", c'est-à-dire le cheval que nous vous conseillons de prendre en base dans vos pronostics quinté+,
Quinté-Magic analyse en détail tous les chevaux qui prennent place au départ de la course. Terrain de prédilection, numéro de corde, distance... : tous les critères qui caractérisent la forme et les possibilités du cheval sont pris en compte dans nos pronostics.

La Base de la course
C'est le cheval qui peut créer la surprise. Délaissé dans les pronostics de la presse hippique, il bénéficie d'une côte attrayante. Son choix n'est pas le fruit du hasard ! Pour vous soumettre "la Base", nous disséquons l'historique de tous les partants qui s'alignent au départ d'une course PMU.

En Progrès
Ce choix relève d'une information émanant d'un jockey, d'un entraîneur ou d'un propriétaire concernant son cheval et laissant entendre que ce dernier se doit d'être intégré dans les pronostics quinté+ de la course du jour. Un cheval peut également faire partie de la rubrique "dernière minute" si le terrain lui est devenu favorable, si son indice de forme est confirmé au plus haut, ou tout autre paramètre qui fait qu'il mérite de figurer dans les pronostics quinté+. La dernière minute est le cheval a une cote supérieure à 10/1 et qui ne fait pas parti des 3 favoris de la presse. Ces trois méthodes de sélection proposées pour affiner vos pronostics affichent un taux de réussite très intéressant. Vous pouvez retrouver les résultats sur la page "bilan du mois" et sur la page "historiques"

Les disciplines
La France est un pays dont la tradition hippique est très fortement enracinée :
elle possède 250 hippodromes, soit à elle seule plus que les autres pays d'Europe réunis.
Sur ces hippodromes sont organisées 16 500 courses par an, 365 jours par an.
25 000 chevaux, entraînés par 2 800 entraîneurs et confiés à 2 500 jockeys ou drivers disputent ces courses sur nos 250 hippodromes, gérés par autant de sociétés à but non lucratif.

Le plat
A deux ans à peine, le cheval de galop entame sa carrière :
ce sera un «sprinter» s'il a le punch indispensable aux courtes distances, de 1000 à 1400 mètres, ou un «miler» s'il donne son meilleur de 1 600 à 1 800 mètres. Mais s'il allie vitesse et résistance, il pourra courir sur la distance reine : 2 400 mètres, représentée, au sommet le Prix de l'Arc de Triomphe (en octobre à Longchamp), où s'affrontent les meilleurs galopeurs du monde entier.

L'obstacle
Les distances sont sensiblement plus longues, la plus courte faisant 2 600 mètres. Il existe deux grands types de courses d'obstacles :
La course de haies où tous les obstacles sont identiques Le steeple-chase où les chevaux doivent sauter des «rivières» et des «murs» impressionnants. La célèbre rivière des tribunes à Auteuil exige un saut de 8 mètres de long ! Le Grand Steeple Chase de Paris, disputé en juin à Auteuil, réunit les meilleurs spécialistes sur la distance de 5 800 mètres.

Le trot
Sur des pistes en mâchefer ou en herbe,, les chevaux s'affrontent au trot, allure obligée et contrôlée par des «juges aux allures», qui suivent la course depuis un véhicule d'accompagnement.
Ils courent soit au trot monté, soit au trot attelé, cette dernière discipline étant la seule où le jockey ne monte pas son cheval, mais devient «driver» sur son «sulky». Les concurrents ont des carrières plus longues que les galopeurs, puisqu'ils ont de 3 à 10 ans.La plus célèbre course de trot attelé, le Prix d'Amérique, en janvier, réunit les meilleurs trotteurs internationaux, sur 2 700 mètres.
Certains hippodromes offrent également un spectacle très apprécié : les courses de trot en nocturne.

Suivez le pronostic Quinte-Magic.